VŒUX 2025 / OPTIMISME ET PÉRSÉVERANCE
Devant une salle comble et dans une ambiance chaleureuse, le maire, Arnaud Mathieu, a inscrit la traditionnelle cérémonie des vœux à la population dans l’optimisme et la persévérance. Malgré les incertitudes liées au contexte national, il a rappelé l’importance pour les élus de relever les défis qui se posent à l’échelon local, pour veiller au bien vivre ensemble.
Si 85% des projets inscrits au budget 2024 de la commune ont été réalisés (gare routière, gendarmerie, patinoire, voierie, entretien du patrimoine bâti, etc.), plusieurs chantiers d’envergure, dont la Maison Girard-Blanc et les tennis couverts, devraient aboutir d’ici 2026. Grâce à l’acquisition en cours de foncier communal, un ambitieux projet de Pôle de santé pourrait voir le jour face à l’Agopop ; et trois programmes de logements délivreront à termes une trentaine d’appartements pour les Villardiens.
Par son soutien, la commune reste également attentive aux conditions de vie de toutes les associations qui font la vitalité du territoire. Trois d’entre elles qui œuvrent en faveur des Villardiens ont reçu la médaille de la Ville : Cuisine solidaire en Vercors (Georges Grau), Les Chiffonnières (Renée Tomas), Cuisine et passion en Vercors (Claude Ruel).
Enthousiastes, les élus du Conseil municipal jeunes ont indiqué leur souhait de visiter cette année le Parlement européen à Strasbourg et de réitérer la Marche propre villardienne.
Aux côtés d’Arnaud Mathieu et des élus, les maires du Plateau, la députée Marie-Noëlle Battistel, Nathalie Faure, vice-présidente au Département et Franck Girard, président de la CCMV, ont évoqué leur foi en l’avenir, malgré les coupes budgétaires gouvernementales attendues et qui impacteront fatalement la vie locale.
Avec la conviction que le territoire dispose d’atouts immenses, l’équipe municipale a souhaité à chacun, une belle et heureuse année 2025.
Un buffet a clôturé cette cérémonie festive et conviviale.