Plus d’une centaine de personnes est venue participer, lundi 24 juin, au lancement de la concertation dédiée au renouvellement de la concession du service public d'exploitation du domaine skiable de Villard-de-Lans. Cette réunion publique s’est articulée autour de la présentation du diagnostic économique, environnemental et technique réalisé sur la station, et autour des temps d’échange avec les nombreuses questions du public.
Ce moment d’intéraction a également eu vocation de recueillir les attentes et contributions sur le devenir de la station de ski.
Les hypothèses de travail proposées ce soir là sont soumises à la concertation. Elles servent de base de discussion et donnent l’occasion d’avancer, de faire évoluer et de co-construire, avec l’ensemble des acteurs, le cahier des charges de la futur DSP.
Deux groupes de travail sont proposés aux habitants, associations et acteurs économiques. Ils se réuniront en septembre pour échanger et avancer ensemble sur le futur cahier des charges de la station.