Contactez-nous

Rechercher

Le théâtre s'empare du périscolaire !

Le théâtre s'empare du périscolaire !

Lorsque Léa Barnel, de la compagnie Bardanes, autrice et metteur en scène de théâtre décalé, reprend les contes de notre enfance avec un humour acidulé et une joie euphorisante, les acteurs comme les spectateurs se prennent au jeu avec une ferveur sans nom !

Dans cette pièce "Le grand livre de tous les contes" il est question de revisiter Blanche Neige, les 7 Nains, le Petit chaperon rouge ou encore Cendrillon avec comme constante sur scène, le talent, la spontanéité et la formidable énergie des enfants ! Souvent drôles, parfois cocasses, ce mardi 4 juin à la Coupole devant près de 230 spectateurs, les actes se sont enchaînés et ont surpris le public, autant qu'ils les ont conquis!

Sur scène, ce sont 42 enfants âgés entre 4 et 11 ans inscrits au périscolaire, dont 19 acteurs, allant du CE2 au CM2.

Michèle Papaud, adjointe à la Vie Scolaire s'est réjouie de voir sur scène, l’aboutissement de plus d’un an de travail. « Ce projet culturel, soutenu en partie par la CAF, montre combien le périscolaire peut s’inscrire dans une démarche qui va au delà d’une simple garderie. Pour les enfants, c’est un réel moment de respiration et d’épanouissement qui les enrichit, les développe et les construit. Cet espace de création est également extrêmement fédérateur et a montré qu’il est aussi vecteur de cohésion au sein de l’équipe. Cette équipe que je remercie d’ailleurs chaleureusement pour son incroyable implication. L’ensemble du personnel et des animateurs s’est emparé du projet pour le transcender, allant jusqu’à fabriquer les costumes, les décors et transporter les enfants dans une atmosphère légère et enjouée !