Mardi 12 mars, la commune de Villard de Lans a accueilli le 2ème congrès de l’Union des Fédérations des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l’Isère (UFACG), présidée par Daniel Geniteau.
Une trentaine d’adhérents s’était donné rendez-vous, ce jour-là, en salle des mariages. L’UFACG qui compte 126 adhérents et dix-huit sections dans tout le département s’est fixée pour objectif de permettre la sauvegarde du patrimoine moral et des intérêts matériels des anciens combattants et victimes de guerre, la transmission du souvenir, le devoir de mémoire, l’organisation et le soutien de toutes les actions permettant de promouvoir son rayonnement et d’assurer son avenir et le sort de ses adhérents.
Ce 2ème congrès s’est particulièrement intéressé à rendre hommage aux anciens combattants, mais également à approuver le rapport moral et financier de l’UFACG, à définir les projets et les actions futurs à mener.
Sur les coups de midi et toujours pour honorer les anciens combattants, une cérémonie avec dépôt de gerbes a solennellement eu lieu devant le monument aux morts.