Ce lundi 9 septembre, la commune a organisé des ateliers de concertation pour écrire le cahier des charges de la future DSP (délégation de service public) du domaine alpin.
Ce jour-là, 60 citoyens de Villard-de-Lans, tous provenant d’horizons différents et répartis en 3 tables sur deux forums, ont répondu présent ! Socioprofessionnels en lien ou non avec la station ou simples habitants, chacun a pu apporter sa vision sur l’évolution du domaine, exprimer ce que représente pour lui le rôle de la station et quelles sont les priorités de développement et d’évolution du domaine alpin.
En première partie de forum, tous ont travaillé sur les deux scénarios proposés par la commune puis en deuxième partie leur réflexion s’est portée sur la diversification. En introduction à ces ateliers, Véronique Beaudoing, 1ère adjointe a rappelé que "de cette concertation non obligatoire, des idées vont émerger ! C’est une chance que ces ateliers accueillent des profils aussi hétéroclites et que ces acteurs locaux puissent échanger avec des visions différentes. Cela va forcément donner lieu à de nouvelles idées ! C’est aussi une occasion unique de savoir ce que veulent les habitants. N’oublions pas que ce cahier des charges de la prochaine Délégation de services public du domaine alpin participe de l’activité économique de notre village pour les 20 ans à venir ! »
Notons que les mêmes membres de ces ateliers vont se réunir à nouveau le 30 septembre et travailler sur ce qui a émergé ce lundi 09 septembre.
Une réunion publique de restitution des ateliers de concertation aura lieu le 14 octobre prochain.