Contactez-nous

Rechercher

AFFOUAGE 2025

La campagne d’affouage 2025 va démarrer.

 Vous trouverez ici le  mode opératoire , le règlement et une carte de localisation pour cette nouvelle saison.

 Les inscriptions pourront se faire jusqu’au mardi 01 avril à midi.

  

Pour 2025, deux types de lots seront proposés : 

  • Option A : Des lots mixtes feuillus et résineux à 55 € TTC comprenant :

 1,5 m3 de feuillus sur pied (à exploiter en forêt comme les années précédentes) et 1,5 m3 de Résineux sec déjà exploités et stockés en bord de route ou chemin carrossable en véhicule léger sur Bois Barbu

  • Ou un fond de coupe mixte feuillus et résineux de quantités variables selon la difficulté d’exploitation et 1.5 m3 de résineux bord de route (Bois Barbu, Charpennes…)
  •  Option B : Des lots de 3 m3 de résineux secs bord de route seront également proposés à 75 € TTC

 

Si vous souhaitez bénéficier d’une formation d’abattage en sécurité ou réviser les techniques d’abattage, merci de préciser après votre Nom Prénom la mention ‘Volontaire pour une formation’.

Nous vous recontacterons pour la date et le lieu de cette formation.

 Vous pouvez dès à présent vous inscrire par mail à l’adresse suivante : affouage@villard-de-lans.fr

 Vous indiquerez dans le corps du mail en précisant en objet « Affouage 2025 » :

  • Votre Nom, Prénom, (La mention ‘Volontaire pour une formation’ si c’est le cas)
  • Adressemail et/ou numéro de téléphone
  • Le type de lot souhaité : A ou B
  • Joindre votre attestation d’assurance (Responsabilité Civile 2025) en version numérique si possible sinon voir ci-dessous.

 

Il ne vous reste plus qu’à joindre le paiement (Chèque de 55 € ou 75 € à l’ordre du Trésor Publicsoit par voie postale à l’adresse de la Mairie soit en déposant les documents directement dans la boîte aux lettres de la Mairie accompagné de l’attestation d’assurance si vous ne l’avez pas transmis en version numérique

Pour les personnes qui n’ont pas internet, vous déposerez les éléments cités ci-dessus (Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone, type de lot souhaité, Attestation d’assurance et chèque, Règlement) dans la boîte aux lettres de la Mairie sous enveloppe avec la mention Affouage 2025 ou par voie postale.

 

Il n’y aura pas de tirage au sort. La distribution se fera par ordre alphabétique en suivant la lettre de l’année dernière comme expliquée dans le règlement  (lettre E pour 2025).
Vous recevrez les éléments : consignes, carte, numéro de lots, nombre de tiges le 4 avril.

 

Le démarrage des exploitations se fera à partir du samedi 5 avril.
Les techniciens ONF seront présents ce jour-là, à partir de 8h30, sur le Parking de Bois Barbu pour répondre à vos questions et vous distribuer des plans si besoin.

(photo: Freepik)